Fabrice BROGI élu président de l'AGAPE

Après 10 ans de présidence, Jean-Marc DURIEZ cède la place à Fabrice BROGI, Maire d'Auboué et Vice-Président de Orne Lorraine Confluences, en charge de l'urbanisme.

Fabrice BROGI élu président de l'AGAPE

L'assemblée générale de l'AGAPE a eu lieu le jeudi 24 septembre 2020.

En préambule, le président sortant Jean-Marc DURIEZ a adressé quelques mots aux délégués présents. Il a dit sa fierté d'avoir été le président de notre structure depuis 2010, et a insisté sur la chance inouïe d'avoir une agence d'urbanisme sur notre territoire. L'AGAPE est désormais reconnue par de nombreux partenaires notamment pour son expertise sur le transfrontalier. Il a également félicité l'équipe et a souligné la bonne ambiance de travail qui, selon lui, contribue à la qualité de nos travaux. Il a conclu en souhaitant plein succès pour la suite.

Fabrice BROGI a été élu à l'unanimité président de l'AGAPE. Maire d'Auboué et Vice-Président d'OLC en charge de l'aménagement du territoire, il connaît bien l'Agence d'urbanisme puisqu'il était 1er Vice-Président lors du mandat précédent.

MM. LOT, RISSER et PALLOTTA sont élus Vice-Présidents, MM. DIDELOT et CECCATO sont réélus à leurs postes respectifs de Trésorier et Secrétaire.

L'Assemblée Générale a été close par Frédéric CARRE, Sous-Préfet de Briey qui a salué l'ancien président, le nouveau président, ainsi que les nouveaux délégués et administrateurs. Il a également félicité l'équipe pour son travail et a noté le foisonnement d'idées qui ont été présentées. De nombreux défis se présentent devant nous, le territoire est en transition et il est essentiel de préserver nos ressources. Il a affirmé que dans ce contexte, l'AGAPE reste l'outil incontournable et efficace pour accompagner et soutenir les élus et partenaires dans les décisions qu'ils ont à prendre.

 

Consultez le rapport d'activités 2019