L'AGAPE accueille Maxime HELMER en stage sur la transition

En lien avec la mission "Transitions et Résiliences" confiée par le Conseil Départemental 54 à l'AGAPE et à SCALEN, Maxime va mettre en place des indicateurs sur notre territoire.

Mis à jour le : 11-05-22

L'AGAPE accueille Maxime HELMER en stage sur la transition

L'AGAPE a le plaisir d'accueillir Maxime HELMER en stage du 14 mars au 14 juillet 2022.

Titulaire d'un BTS - Métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique et d'une Licence - géographie et aménagement, il effectue actuellement un Master 1 - géographie, aménagement, environnement, développement - option transition aménagement, au Campus lettre et sciences humaines de l'Université de Lorraine, à Nancy.

En 2021 et 2022, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et l’État (DDT 54) mobilisent SCALEN et l’AGAPE pour accompagner les territoires de Meurthe-et-Moselle à accélérer en matière de transition écologique. Dans ce cadre, une enquête a été lancée pour identifier et mieux connaître les freins et les leviers pour atteindre cet objectif. Cette démarche, qui se veut complémentaire des actions menées au niveau régional par la Région Grand Est, l'ADEME, la DREAL et ATMO Grand Est, permettra de définir des actions locales pour faciliter les transitions en répondant au plus près aux besoins.

Maxime est chargé de mettre en place des indicateurs concernant la transition, sur le périmètre de l'AGAPE, en lien avec cette mission du CD54.