L'EPCI du Bassin de Landres adhère à l'AGAPE

Après plusieurs années de collaboration commune au travers du SCoT Nord 54, c'est avec un très grand plaisir que le Conseil d'Administration a accepté la demande d'adhésion de l'EPCI du Bassin de Landres le 1er juillet 2015. En ligne de mire : le PLU intercommunal !

L'EPCI du Bassin de Landres adhère à l'AGAPE

L'EPCI du Bassin de Landres va désormais pouvoir bénéficier de l'ensemble des études et projets menés par l'Agence dans le cadre de son programme partenarial, notamment les observatoires, le mode d'occupation des sols, les données du SIG, mais aussi l'accompagnement de l'Agence dans le cadre de la réalisation du Plan Local d'Urbanisme intercommunal de l'EPCI.

En effet, le Conseil d'Administration a modifié le programme 2015 en proposant d'y ajouter en particulier cette nouvelle mission. Proposition que le Conseil Communautaire de l'EPCI a accepté le 9 juillet 2015.

Pour l'AGAPE, cette adhésion vient renforcer la présence de l'Agence sur son territoire d'ancrage, qu'elle couvre désormais entièrement.

A cette occasion, l'InfObservatoire n°35 sur le nouveau recensement a été mis à jour, afin d'y faire figurer les données de l'EPCI BL.