[#commerce] Enquêtes auprès des clients et commerçants du Grand Longwy

Dans le cadre de la Stratégie de développement commercial du Grand Longwy, l'AGAPE met à jour le diagnostic effectué en 2019 et lance une enquête avec les étudiants l'IUT de Longwy.

Mis à jour le : 17-01-24

[#commerce] Enquêtes auprès des clients et commerçants du Grand Longwy

L’Agglomération du Grand Longwy souhaite disposer d’une mise à jour du diagnostic commercial réalisé en 2019, faire un point sur les actions mises en œuvre et adapter sa Stratégie de développement commercial.

Son objectif est d’accompagner les mutations du secteur suite à la crise sanitaire du COVID-19 et aux conjonctures difficiles qui ont suivi et qui ont pu impacter les comportements d’achat des consommateurs et les pratiques de vente des commerçants locaux.

La mise à jour du diagnostic de la Stratégie de développement commercial, lancé fin 2023, est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre :

  • l’Agglomération du Grand Longwy,
  • l’Agence d’Urbanisme et de Développement Durable Lorraine Nord AGAPE
  • l’IUT Henri Poincaré de Longwy (Université de Lorraine)
  • et avec la participation essentielle de la Ville de Longwy, partenaire du Grand Longwy dans la démarche Action Cœur de Ville 2 déployée pour la période 2023 – 2026.  

Prochainement, des enquêtes auprès des clients et des commerçants locaux seront menées par les étudiants de l’IUT de Longwy afin :

  • d’apporter une compréhension de l’évolution de l’offre et de la demande commerciales au cours de ces dernières années,
  • d’identifier les nouveaux enjeux et besoins à prendre en compte dans la réflexion sur l’adaptation de la stratégie et de l’action publique.