[Instances] L'AGAPE a modifié ses statuts et approuvé ses orientations stratégiques et budgétaires pour l'année 2021

Le 17 mars 2021 étaient successivement organisées une assemblée générale ordinaire et une session extraordinaire pour répondre aux obligations statutaires de ce début d'année mais également pour modifier les statuts de l'association en vue d'une meilleure représentativité des territoires.

[Instances] L'AGAPE a modifié ses statuts et approuvé ses orientations stratégiques et budgétaires pour l'année 2021

En ce premier trimestre 2021, l'assemblée générale de l'AGAPE a été invitée comme chaque année à prendre connaissance du budget de l'exercice précédent dont les comptes annuels lui seront prochainement soumis.

Pour l'année en cours, les propositions d'orientations budgétaires et le programme partenarial d'activités ont également été présentés en détail aux délégués. Ce programme fait une nouvelle fois la part belle, pour son socle partenarial, à un approfondissement des activités touchant aux données et systèmes d'information et un renforcement de ses différents observatoires. Les missions complémentaires ne sont pas en reste en 2021 entre travaux de planification, développement d'outils opérationnels et soutien aux stratégies territoriales.

L'assemblée générale extraordinaire a, quant à elle, permis d'acter une réforme chère au cœur de l'actuelle présidence pour une meilleure représentativité des territoires. Un rééquilibrage dans la représentation des intercommunalités, un rôle affirmé pour les communes et une clarification de certains aspects de fonctionnement ont ainsi été permis avec l'approbation de nouveaux statuts.