[Nouvelles adhésions] L'AGAPE s'agrandit !

Le 10 juin 2021, les adhésions de la Communauté de Communes mosellane Bouzonvillois-Trois Frontières, du Pôle Métropolitain Frontalier Nord Lorrain, ainsi que des communes de Landres (54) et de Boulange (57) ont été validées à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'association.

[Nouvelles adhésions] L'AGAPE s'agrandit !

L'Agence d'urbanisme et de développement durable Lorraine Nord agrandit son périmètre d'action avec l'accueil de 4 nouveaux membres :

  • un nouveau Syndicat Mixte :

    • le Pôle Métropolitain Frontalier Nord Lorrain.

  • deux communes :

  •  

Les délégués de l'agence ont salué unanimement l'accueil de ces nouveaux territoires et leur souhaitent la bienvenue au sein de l'association.

Ces adhésions montrent un réel intérêt pour les missions de l'agence et ses expertises reconnues sur les espaces périurbains et ruraux mais aussi transfrontaliers.

Elles confèrent également à l'AGAPE une dimension de plus en plus "nord-lorraine" en lui permettant de couvrir un espace transfrontalier ouvert sur 4 pays (France, Belgique, Luxembourg et Allemagne).

L'équipe de l'AGAPE est d'ores et déjà prête pour relever ces nouveaux défis et accompagner les élus et les services de ces territoires dans leurs stratégies et leurs réflexions.