Le Club Transitions & Résiliences en Meurthe-et-Moselle

Le Club T&R54 est un lieu de mise en réseau, d’échanges d’expériences et de diffusion de bonnes pratiques sur les politiques des collectivités locales en matière de transition écologique. Il s’adresse prioritairement aux élus, leurs services, leurs partenaires et aux représentants de l’État.

Pour faciliter les synergies entre les territoires de Meurthe-et-Moselle, accélérer le passage collectif à l’action et créer une dynamique locale, le Club T&R54 se distingue par une démarche locale et permettra :

  • D’échanger sur l’actualité, sur des sujets à enjeux… en lien avec les objectifs internationaux, nationaux et locaux pour réussir la transition écologique.
  • De prendre connaissance des meilleurs pratiques ou d’actions remarquables au sein d’une collectivité, de valoriser les pratiques des territoires de Meurthe-et-Moselle.
  • De disposer d’informations objectives et d’indicateurs de référence sur la trajectoire des territoires.

A partir de septembre 2023, le Club T&R54 sera animé par les deux Agences d’urbanisme de Meurthe-et-Moselle (AGAPE et SCALEN). Chaque année, des cycles thématiques pour favoriser les échanges et enrichir le débat vous seront proposés.

De plus, le Club T&R54 proposera régulièrement :

  • des actualités.
  • des éclairages pour mettre en exergue les enjeux, les avancées territoriales… à partir d’analyses des indicateurs présentés sur la plateforme T&R54.
  • et une veille territoriale sur les actions mises en place par les territoires.

Les prochains rendez-vous

2 octobre 2023 : Forum d'échanges à Toul sur le financement des opérations de récupération du patrimoine bâti vacant et dégradé - réservé aux élus du territoire de Meurthe-et-Moselle

9 octobre 2023 : Forum d'échanges à Pannes sur le financement des opérations de récupération du patrimoine bâti vacant et dégradé - réservé aux élus du territoire de Meurthe-et-Moselle