[#instances] Délégués des communes, adhésion de Lexy et programme de travail
L'Assemblée générale de l'AGAPE approuve le programme partenarial d'activités 2022 et les communes membres renforcent leur représentativité au sein des instances.
Le 24 mars 2022 fut une journée intense pour l'ensemble des délégués de l'Agence d'Urbanisme et de Développement Lorraine Nord.
Conformément à la modification des statuts intervenue le 17 mars 2021, les délégués des communes membres de l'AGAPE ont été invités à désigner leurs administrateurs au Conseil d'Administration ; le nombre de ces derniers ayant évolué de 3 à 5. C'est à présent chose faite puisqu'ont été désignés par leurs pairs à ce rôle Mme ETIENNE et MM. ABBACI, MITTAUT, ERMACORA et MICHEL. La désignation de M. ABBACI en qualité de Vice-Président représentant les communes membres a également été approuvée.
Cette réunion des communes membres de l'AGAPE précédait la convocation d'une Assemblée générale ordinaire qui a permis quant à elle d'acter l'adhésion de la commune de Lexy au sein de l'Agence et d'approuver le programme partenarial d'activités 2022.
Cette Assemblée a également été l'occasion de présenter aux délégués différentes études et projets conduits par l'AGAPE sur les thématiques du transfrontalier, de la biodiversité, de l'observation économique et de la santé. L'AGAPE démontre ainsi une nouvelle fois qu'elle accompagne et outille concrètement ses collectivités membres face à leurs diverses problématiques d'aménagement du territoire.
Etudes présentées :